Dans la brume des Yorkshire Dales

Publié le par jellybaby

Je me suis récemment rendue compte d'une chose concernant mon aventure bloguesque : décidément, ce que je préfère de loin, ce sont les photos; d'ailleurs je passe la plus grande partie de mon temps sur les blogs photos, à me perdre dans la grande diversité de ce qui s'offre au regard.

 

C'est la raison pour laquelle je me lance dans le jeu organisé par Hauteclaire, que j'ai découvert tout récemment grâce à sa communauté "Entre Ombres et Lumières". Pour ma toute première semaine, le thème est "Dans la brume". Je propose donc cette photo prise hier, lors d'une balade dans les Yorkshire Dales, du Ribblehead Viaduct.

 

Pour moi, les Yorskire Dales sont synonyme de sérénité et de retour en enfance. Je suis née dans la région, dans un petit village non loin de là, et j'ai passé mon enfance dans le Yorkshire, avant de venir en France à l'âge de 6 ans. Depuis j'y retourne le plus souvent possible pour rendre visite à ma famille, et chaque retour au pays est comme un bain de douceur et d'affection familiale. J'adore aller me balader dans les monts et vallées des Pennines (dont font partie les Yorkshire Dales), dont l'herbe est si verte et la bruyère si douce qu'on croirait presque à l'incarnation de l'expression "mother nature".

 

Pour la petite histoire, mon village (et les Yorkshire Dales) se trouve à deux pas de Haworth, le petit village pittoresque où ont vécu les soeurs Brontë au 19e siècle. Et si vous avez lu Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent), les passages descriptifs de l'errance tragique de Catherine et de Heathcliff dans les Dales si majestueux correspondent tout à fait à l'ambiance qui règne dans cette nature.

 

dans-la-brume.jpg

Commenter cet article

Martine 20/08/2011 18:35


Bonsoir Jellybaby,

J'ai adoré lire "les Hauts de Hurlevent". Moi aussi je suis si contente de découvrir ta région. Ce que j'ai rêvé en lisant ce roman. Merci pour ce partage à l'ambiance troublante.

En te souhaitant un bon dimanche ;)
Martine


Hauteclaire 18/08/2011 00:37


Bonsoir Jellybaby
un très beau paysage, auquel ta photo rend toute la beauté que ton oeil a vu. Ta région si je lis bien, je comprends que tu y sois attachée !
Merci tout à la fois pour le cliché et la découverte.
Bisous :-)


jellybaby 18/08/2011 11:45



Bonjour Hauteclaire,


Merci beaucoup du compliment, ça me fait très plaisir! Effectivement je suis vraiment attachée à ma région, la plus belle d'Angleterre selon moi!


à bientôt, bisous!



cocophotos 16/08/2011 20:35


oh voia un pays souvent dans la brume ou c'est l'image que je m'en fais...à la fois calme et mystérieux parfois un peu froid mais beaucoup de chaleur humaine. Très jolie photos. bonne soirée


jellybaby 16/08/2011 21:57



c'est tout à fait ça (et ce n'est que 50%  de chauvinisme qui parle ). En tout cas merci pour le commentaire, et
bonne soirée à toi aussi!



Martine 16/08/2011 15:33


magnifique jeu de ligne dans un camaïeu de gris !
bravo à la nature et bravo à ton oeil et à ton cadrage !!!


jellybaby 16/08/2011 21:59



merci beaucoup, c'est gentil, d'autant que je marche d'un pas de bambi hésitant dans le monde de la photo pour le moment, donc ce genre d'encouragement me fait vraiment plaisir!



Jeanne Fadosi 16/08/2011 11:13


Très poétique et mystérieux en effet !


jellybaby 16/08/2011 22:02



merci...!